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Livraison et retour

RETRACTATION et RETOUR

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Ce délai court à compter de la réception des biens. Lorsque le délai de 15 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Passé ce délai, les produits seront considérés conformes, acceptés et ne pourront plus faire l’objet d’une réclamation.

 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez :

 - remplir le formulaire de rétractation sur le site à la rubrique MON COMPTE . http://www.foulard-en-soie.fr/module/dwfrenegeform/default . Le client recevra une confirmation par email.

-retourner les produits,  accompagnés du bon de livraison, avec leurs étiquettes, dans leur emballage d'origine et en bon état à l'adresse :

MODEAC 4 r Jardins de Virebent, 31140 LAUNAGUET.

Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris. 

Afin d'assurer le suivi de votre colis, nous vous conseillons d'effectuer votre retour en colissimo suivi.

- Le remboursement du prix des produits et des frais de livraison sera effectué dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre retour. Seuls les frais de retour resteront à votre charge.

Les options de commande ( chronopost ou paquet cadeau) ne sont pas remboursées.

 

Le client dispose de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour effectuer toutes les vérifications nécessaires et formuler d'éventuelles réclamations. Toute réclamation doit impérativement être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à MODEAC 4 r Jardins de Virebent, 31140 LAUNAGUET ou bien par l'intermédiaire du formulaire de contact du site. Passé ce délai ou si cette formalité n'a pas été accomplie, les produits seront considérés acceptés et exempts de vices apparents, et ne pourront plus faire l’objet d’une réclamation.



 

DEFAUT

L'article reçu présente un défaut ?

Le client dispose de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour effectuer toutes les vérifications nécessaires et formuler d'éventuelles réclamations.

En cas de défaut, ne retournez pas l'article, contactez-nous par email .

 

 

ECHANGE

Pour un échange, vous devez nous retourner l'article dans les 15 jours suivant la réception de votre colis. L'article devra être  renvoyé dans son emballage d'origine , non porté, avec les étiquettes d'origine .

Nous indiquer la référence du produit que vous voulez en échange . Joindre un chèque s'il y a une différence de prix .

Un seul retour est accepté par commande .

Les frais de retour sont à votre charge .

 

 

Problème de livraison ?

 

Votre colis a été envoyé depuis plus d’une semaine et vous  n'êtes toujours pas livré ?

Ecrivez nous à contact@foulard-en-soie.fr  . Nous ferons une enquête auprès de la poste. Cette enquête peut durer entre 15 et 20 jours, le temps de tracer l'itinéraire de votre commande.

 

 A l'issue de cette enquête plusieurs situations existent :

 

*Votre colis est déclaré perdu ?

 

Nous vous remboursons l’intégralité de votre commande.

 

*Votre colis est déclaré en instance ou en cours de livraison ?


Nous allons vérifier l’adresse de livraison. De votre coté , vérifiez que le nom du destinataire figure sur la boite aux lettres .

Un peu de patience, votre colis va arriver .

 

* Votre colis est déclaré livré mais vous ne l´avez pas reçu ?

 

Le site Foulard en soie ne rembourse pas les colis déclarés "livré" par la poste mais vous aide dans vos démarches .

 

1.Faites une enquête dans votre voisinage ( gardien, voisin … ) . Les vols en boites aux lettres sont malheureusement très fréquents .

2. Munissez-vous de votre numéro de colis et faire une réclamation à la poste

3. Faire une réclamation sur le site de la poste

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation

 
4.Contactez nous. Le Service Clients se tourne alors vers la Poste pour faire une enquête.

Le site Foulard en soie n’est pas responsable des problèmes de livraison dés lors que l’adresse figurant sur le bon est celle indiquée par le client lors de la commande.

 

Le site Foulard en soie garantie ses délais d'expédition mais ne peut pas garantir les délais de livraison. Le site n'est pas responsable des retards de la poste . Cependant, si votre colis arrive en retard, vous avez une semaine pour nous retourner  le colis – Nous vous rembourserons l'intégralité  de la commande (sauf frais d'expedition chrono 13 h ou international ) . Les frais de retour étant à votre charge .